Investir dans la location d’immobilier meublé présente plusieurs avantages que les autres formes d’investissements dans ce domaine n'ont pas. Malgré le fait que l’ameublement va vous sembler cher, les résultats de cet investissement vont vous faire changer d'avis. 

Pour vous aider dans un tel investissement, nous allons vous parler des meilleurs endroits où vous pouvez investir à Brest.

Investissement en location meublée à Brest au Siam Center

Les appartements, maisons ou villas meublés attirent une grande proportion des locataires. Étant donné que ces logements vont être habités directement, ils sont les préférés des étudiants, des jeunes militaires et des jeunes professionnels.investissement location meublee brest

Dans le Siam Center de Brest, les opportunités d’investissement sont très optimistes. Il faut admettre malgré tout que les prix sont un peu élevés si on les compare aux alentours. Cependant, vu l’importance de cet endroit, ainsi que les avantages qu’il présente, on peut facilement justifier la hausse des prix. 

Il faut savoir que les locataires de cette région sont majoritairement des familles. Ainsi, on trouve peu de logements de petites surfaces. Ces derniers, si disponibles, vont être proposés à des prix plus cher à partir de 2 000 euros/m². Pour réussir votre investissement dans ce centre, voici nos conseils :

  • Pensez à l’investissement dans les petits appartements, vu l’absence quasi-totale de concurrence ;
  • pour échapper aux prix élevés, réfléchissez en terme de division d’appartement ;
  • enfin, on remarque que les offres de colocation sont très réduites, ce qui vous ouvre un domaine pour vous démarquer.

Investissement en location meublée aux abords du centre de Brest

En sortant du centre, on peut trouver des quartiers où votre investissement en location meublée à Brest présente de vraies chances de s’épanouir. La place de Liberté, le quartier Saint-Michel et le quartier Saint-Martin constituent de bons endroits où vous pouvez vous lancer. 

Le plus grand avantage dans ces lieux est que le pourcentage d’habitants qui sont des étudiants est très élevé, ce qui va augmenter les chances de réussite de votre projet d’investissement dans la location meublée.

Ensuite, les appartements disponibles sont dans leur grande majorité des studios de surfaces très importantes. Les prix de ces logements ne dépassent pas dans la plupart des cas 3 000 euros/m². Avec une approche de négociateur, vous pouvez facilement faire baisser les prix.

Ajouter un commentaire