Dijon n'est pas peut-être pas réputée pour être la ville la plus attractive en métropole, mais elle renferme de bonnes opportunités pour avoir un bon retour sur investissement dans les locations meublées.

 

Les prix dans l'immobilier à Dijon sont très bas et le rendent important.  Comment et où doit-on alors investir dans la ville de Dijon ? Recevez nos explications détaillées dans les lignes qui suivent ! 

Pourquoi investir en location meublée à Dijon ?

La ville de Dijon est devenue l'attraction des étudiants, ceux-ci représentant presque 15 % de la population. Ils demeurent importants dans la croissance économique et démographique de la ville des Ducs.

location meublee investissement dijon

Cette concentration de la communauté estudiantine dans la ville de Dijon se concrétise grâce à la présence des grandes écoles et universités du pays. Tout cela a favorisé cette grande affluence vers les appartements locatifs et les studios qui sont à proximité des établissements d'étude.

Notons que les studios représentent la moitié du marché immobilier dans la ville de Dijon. Les coûts des loyers sont beaucoup plus abordables, ce qui permet aux étudiants d'opter pour les studios plutôt que pour les chambres universitaires.

Soulignons aussi que le prix moyen du mètre carré pour un appartement dans la ville de Dijon est de l'ordre de 2 000 euros. 

Dans quels quartiers investir en location meublée dans la ville de Dijon ?

Comme dans n'importe quelle ville de France, le centre-ville est toujours le bon endroit où investir en immobilier. Les prix sont revus à la hausse, mais le rendement connait une croissance considérable. Somme toute, investir dans le cente-ville de Dijon, c'est avoir l'assurance que votre appartement sera occupé durant toute l'année.

Concernant les zones où investir, nous vous recommandons : 

  • Les quartiers auditorium ;
  • Des facs ;
  • Toison d'or.

Il est à noter que les locataires évitent généralement le quartier des grésilles et fontaine d'ouche qui pâtissent d'une mauvaise réputation dans la ville de Dijon. 

Pour plus de rendement, privilégiez les appartements à petites surfaces, lesquels ne disposent pas de beaucoup de charges. 

Optez particulièrement pour le quartier Victor Hugo, sis à l'entrée du centre-ville de Dijon, qui dispose d'immobiliers assez modernes, avec des prix oscillant entre 2 000 et 2 500 euros pour le mètre carré.

Ajouter un commentaire