Il faut admettre que le secteur de l’immobilier locatif meublé représente l’une des catégories les plus actives en termes d’investissement. Les investisseurs qui veulent gagner rapidement, efficacement et avec une grande rentabilité, sont conseillés de se lancer dans ce secteur. Pour cela, on vous propose une petite étude du marché immobilier à Grenoble.

Investissement location meublée Grenoble : le centre-ville

Si vous souhaitez cibler les touristes, les étudiants et les businessman, le centre-ville de Grenoble est la bonne destination. Il faut savoir que le nombre de sociétés, d’activités économiques et de lieux touristiques ne cesse d’augmenter dans cette région.

De plus, l’infrastructure de cet endroit est très efficace. On trouve plein de bus tout le temps, des lignes de tramway et la gare ferroviaire qui est facilement accessible, étant le choix numéro 1 des étudiants pour se rendre chez eux.investissement location meublee grenoble

Les sites historiques de Grenoble situés dans le centre-ville sont très nombreux. Le quartier Notre-Dame est parmi les quartiers les plus appréciés par les touristes, ainsi que par les locataires qui veulent s’installer. 

Enfin, l’investissement dans le locatif meublé ouvre plusieurs horizons et promet une réussite assurée. Pour vous rapprocher plus du marché de l’immobilier au centre-ville de Grenoble, on vous propose ces exemples :

  • Un appartement de type T4 qui fait 90 m² peut facilement être acheté à 190 000 euros ; 
  • un studio de grande surface a été acquis à 90 000 euros ;
  • une maison de 68 m² est disponible à 180 000 euros.

Investissement location meublée Grenoble : les quartiers résidentiels

Si l’idée de louer des appartements meublés à courte durée pour les étudiants ou les touristes ne vous intéresse pas, et que vous préférez plutôt de louer pour de longues durées, il est recommandé de consulter les quartiers résidentiels. 

Cela peut vous faire profiter de bas prix, de bonnes affaires et de moins de concurrence. Les meilleurs quartiers résidentiels pour un investissement en location meublée à Grenoble sont les suivants :

  • L'Île Verte est un secteur calme, disposant de grands espaces verts qui vont attirer plutôt les familles cherchant à s’installer ; 
  • Le quartier Berriat où la majorité des étudiants se trouvent ;
  • Le quartier d’Europole, étant situé dans la région ouest de la ville, abrite des agglomérations et des activités économiques nombreuses.  

Ajouter un commentaire