Lille est une ville dynamique et moderne et demeure attractive sur plan économique. Elle dispose d'une très forte demande en location meublée en raison de l'importance de la communauté estudiantine présente dans la ville.

Il est donc possible pour les investisseurs d'opter pour un achat immobilier dans la ville de Lille qui sera une bonne opportunité pour une forte rentabilité. Découvrez ci-dessous les différents quartiers qui ont le vent en poupe dans le marché immobilier de Lille. 

Pourquoi investir en location meublée à Lille ? 

Lille est la plus grande ville du côté nord-est de la France. C'est une ville agréable et très appréciée des étudiants. Elle est l'archétype de ville idéale où investir ; elle est à proximité de la Belgique et connait une évolution fulgurante dans le marché immobilier.

investissement lille location meublee

Signalons également que de plus en plus d'entreprises viennent s'installer dans la ville en raison notamment des nombreuses grandes écoles et universités qui attirent des milliers d'étudiants chaque année.

Outre ces avantages, on constate aussi que la ville de Lille présente une force de proposition en termes d'emploi. Les locataires bénéficient d'un large choix de transport :

  • 2 gares avec une ligne TGV qui permet de rejoindre la capitale en seulement 1 heure ;
  • 2 lignes de métro ;
  • Plus de 80 lignes de bus ;
  • 2 lignes de tramway ;
  • 1 aéroport international.

Quels quartiers choisir pour investir en location meublée à Lille ? 

Découvrons ci-après les quartiers qui méritent que vous leur portiez toute votre attention en ce moment dans la ville de Lille.

En premier lieu, il y a le quartier Vieux-Lille qui donne l'occasion aux investisseurs de restaurer le bien et bénéficier d'une rentabilité importante, notamment s'il est savamment meublé et décoré avec goût. 

En second lieu, il y a le ''Triangle d'Or'' Lillois qui s'étend de la ruelle Faidherbe jusqu’à la ruelle Esquermoise. Celui-ci garantit une pérennité absolue lorsque vous mettez votre bien en circulation.

Concernant les quartiers qui disposent d'un potentiel reconnu, on trouve :

  • Le quartier qui est situé autour de la gare de Lille-Flandres et Lille-Europe ;
  • Le quartier saint-Maurice Pellevoisin.

Ajouter un commentaire