Investir dans une location meublée est l’une des meilleures possibilités d’investissement qui existent et des plus rentables, surtout si c’est dans une ville intéressante. De ce fait, nous allons parler aujourd'hui de l’investissement dans une location meublée à Lyon.

Pourquoi investir dans une location meublée à Lyon ?

À ce jour, différents types de locations sont disponibles dont la location meublée. Cette location consiste donc à l’achat d’un appartement ou n’importe quel autre logement, y mettre des meubles et toutes les commodités et pour finir le mettre à louer au meilleur prix.

Bien sûr, il y a beaucoup d’avantages dans l'investissement locatif meublé et ce, autant pour le locataire que pour l’investisseur. Le locataire n’aura donc qu’à rapporter ses effets personnels et c’est tout ! Sinon, pour ce qui est du propriétaire, ce dernier dispose de beaucoup d’avantages surtout quand c’est à Lyon, les voici :

  • Plus de 25 % et même 30 % de rentabilité pour une location meublée à Lyon ;
  • Quand vous opérez avec un statut professionnel, les taxes sont moins importantes et même inexistantes ;
  • La possibilité de location pour une courte période à partir d’un mois depuis 2018 avec le bail Mobilité.

Pour la part de la rentabilité, c’est complètement justifié vu que le logement est complètement meublé et surtout, Lyon est une ville très prisée où beaucoup cherchent des locations. Les prix sont donc plus élevés que pour les autres villes.

Une location meublée à Lyon

La ville de Lyon est l'une des grandes villes françaises et les plus populaires ! En effet, la ville est connue dans le monde entier et cela fait que beaucoup de gens arrivent des 04 coins de la France ou même du monde entier pour y habiter. Sachant que la ville compte un campus universitaire, il y a donc une très forte demande locative. Si vous voulez faire un investissement qui soit réussi, on vous conseille d’investir dans une location meublée à Lyon et ce, surtout si c’est dans des quartiers populaires comme la Croix Rousse ou la Sainte Blandine qui se situent dans le premier et deuxième arrondissement.

Ajouter un commentaire