Marseille est une ville très connue du sud de la France, elle est en pleine expansion et c'est le lieu parfait pour un investissement locatif meublé

Se situant aux portes de la Mer Méditerranéenne, Marseille attire chaque année des milliers de touristes et des étudiants venus des quatre coins du monde. C'est pour cette raison que les biens immobiliers ne manquent pas pour que la citée phocéenne puisse accueillir tout ce beau monde. 

Pourquoi investir dans une location meublée à Marseille ?

Vous vous demandez certainement quels sont les meilleurs quartiers pour une location meublée à Marseille ? Et qu'en est-il du marché immobilier ? Vous aurez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.  investissement location meublée marseille

Comme on vous l'a précisé précédemment, Marseille est l'une des meilleures attractions touristiques françaises, son économie ne cesse d'évoluer grâce l'apport commercial des ses nombreux ports maritimes qui sont les principaux piliers de l'activité nationale et régionale. Plus de la moitié des jours de l'année sont ensoleillés, ce qui offre un climat idéal pour y vivre.      

Les étudiants représentent plus 15% de la population de Marseille, cela est dû à la présence des meilleures universités et écoles du pays. Ce qui a une influence directe sur le marché de location immobilière qui offre des tarifs s'adaptant à tous les budgets. Bien entendu, certaines zones sont plus prisées que d'autres et donc le prix du mètre carré peut s'envoler de 1 800 euros jusqu'à 3 800 euros.

Les meilleurs quartiers pour une location meublée à Marseille

Il y a 16 arrondissements à Marseille et pas moins de 110 quartiers-villages. Ces derniers sont tous différents les uns des autres, certains vont attirer les jeunes grâce à leurs grandes animations, d'autres vont convenir aux familles, et quant à ceux qui se trouvent en bord de mer, ce sont les quartiers chics avec un cadre de vie de qualité. Pour investir en location meublée à Marseille, voici les quartiers qu'on vous conseille : 

  • Le Panier, dans le 2e arrondissement ;
  • La Joliette, dans le 2e arrondissement ;
  • Saint-Charles – Belle de Mai, dans le 3e arrondissement ;
  • Les Cinq Avenues, dans le 4e arrondissement ;
  • Notre-Dame du Mont, dans le 6e arrondissement.
  • Le Roucas-Blanc, dans le 7e arrondissement ;
  • La Pointe Rouge, dans le 8e arrondissement.

Ajouter un commentaire