Investir dans la location meublée à Nantes peut être une bonne idée pour vous assurer un bon retour sur investissement. Surtout que ces dernières années, le marché immobilier locatif nantais est en pleine effervescence.  

En effet, la capitale du Pays de la Loire est le lieu idéal pour investir. C'est une ville très courtisée en raison de ses belles rives s'étendant sur la Loire et sa proximité de l'Océan Atlantique. 

Ce qu'il faut savoir sur la location meublée à Nantes

Elle dispose également d'un riche patrimoine culturel et historique, avec un climat qui est souvent ensoleillé et agréable à vivre. Dans cet article, nous vous donnerons plus de détails sur l'investissement en location meublée à Nantes.

Comptant plus de 50 000 étudiants, Nantes est une l'une des villes françaises les plus estudiantines, ce chiffre représente 9.2% de la population nantaise. Cela résulte de la présence d’universités réputées à l'échelle européennes et de l'Audencia.

Une importante concentration de jeunes est également présente à la Cité des Ducs en raison des offres d'emplois disponibles, le taux de chômage s’élève à 6.8% seulement, ce qui est en-dessous du taux de chômage moyen en France. investissement location meublee nantes

Tous ces atouts ont entraîné d'importantes demandes en location, ce qui est une bonne opportunité pour invertir dans l'immobilier. Notez que le marché locatif nantais est dominé par les petits studios et les appartements T1, car ils représentent 43% des locations enregistrées et 30% pour les T2. Pour ce qui est du prix moyen du loyer à Nantes, celui-ci dépend de l'emplacement, la surface et du type de logement : 

  • 372 euros pour une chambre de 14 mètres carrés ;
  • 422 euros pour un studio de 22 mètres carrés ;
  • 483 euros pour un T1 de 29 mètres carrés ;
  • 596 euros pour un T2 de 31 mètres carrés.

Les quartiers idéaux pour une location meublée à Nantes

La capitale de la Nouvelle Aquitaine compte 6 arrondissements qui ont chacun entre 11 et 18 quartiers, donc, on dénombre plus d'une soixantaine de quartiers au total, chacun avec ses particularités et ses atouts. Si vous souhaitez investir en location meublée à Nantes, voici le top 5 des meilleurs quartiers pour investir à Nantes et que nous vous recommandons :

  • Le centre-ville ;
  • Saint-Pasquier – Saint-Félix ;
  • Dervallières – Zola ;
  • Île de Nantes ;
  • Procé – Monselet.

Ajouter un commentaire