Si vous avez un capital et que vous trouvez que c’est le moment de l’investir, on vous conseille fortement de penser à l’investissement locatif meublé. Pour cela, il est préférable de cibler des villes touristiques ou bien des villes où les étudiants sont nombreux. 

C’est pour cette raison qu’on vous propose dans cet article, un guide des bons endroits où vous pouvez lancer vos projets d’investissement à Nice.

Investissement location meublée Nice : le quartier des Musiciens

Qui dit Nice, dit forcément plages, touristes et monuments historiques. Le fait que cette ville soit située pas loin de la mer, indique que vos projets locatifs meublés vont avoir plus de prospects qu’ailleurs. Enfin, la ville de Nice attire près de 5 millions de touristes chaque année.investissement location meublee nice

Parmi les lieux les plus recommandés pour installer votre investissement, on trouve le quartier des musiciens. Sans parler de la proportion des touristes qu’il peut attirer par an, ce quartier jouit d'une infrastructure très bien réalisée. De plus, la localisation des attractions, des restaurants et des plages fait de lui un endroit très stratégique pour un investissement dans la location meublée.

Cependant, on ne peut pas parler de ce quartier sans évoquer les prix parfois exagérés des appartements et des autres logements. Enfin, le mètre carré peut dans certains cas dépasser les 6 000 euros pour des logements qui ne sont même pas en état neuf.

Cependant, ces prix peuvent facilement être récupérés durant l’année. Que vous choisissez de louer pour une année universitaire aux étudiants ou bien par semaine aux touristes, le quartier des Musiciens trouve toujours des preneurs.

Investissement location meublée Nice : Vieux Nice

Au Vieux Nice, la situation diffère significativement. Malgré le fait que ce secteur fait partie de Nice, il bénéficie d’une atmosphère plutôt provinciale. C’est la partie la plus ancienne de Nice. Elle offre de bons prix concernant les appartements, les villas et les maisons. Voici un aperçu des prix dans cette région :

  • Avec une rentabilité très appréciée, on trouve des appartements à 4 000 euros le mètre carré ;
  • le Quai des États-Unis renferme des logements de luxe avec accès direct à la mer à 9 000 euros le mètre carré.

Ajouter un commentaire