Investir dans une location meublée à Toulouse peut être une excellente alternative pour avoir un retour sur investissement plus important à long terme.  

En effet, la capitale de l'Occitanie est l'endroit idéal pour faire un investissement locatif en vu de son marché immobilier qui ne cesse de croître. 

Tout ce que l'on sait sur les locations meublées à Toulouse

De fortes demandes de logement ont été enregistrées dans la ville toulousaine en raison de l’augmentation du taux de croissance des habitants et l’arrivée de plus en plus d’étudiants étrangers. Dans l'article suivant, nous allons vous apporter plus d'informations sur l'évolution du marché immobilier à Toulouse. investissement location meublee toulouse

Comme on vous l'a spécifié précédemment, Toulouse est la troisième ville estudiantine de France après Paris et Lyon, on compte pas moins de 110 000 étudiants. Au total, les étudiants représentent 12% des habitants toulousains. Ce taux est une occasion unique pour ceux qui possèdent des appartements, de petits studios pour investir dans la location immobilière

Sachez que les studios représentent 29% des locations meublées à Toulouse et 16% pour les appartements T1. Environ 53% des demandes proviennent des étudiants, ce qui n'est pas étonnant en vu de leur surnombre. Concernant les prix des loyers, ceux-ci dépend des quartiers et du type de logement. Voici un aperçu de la moyenne des prix de locations à Toulouse :

  • 393 euros par mois pour une chambre louée ;
  • 466 euros pour studio loué ;
  • 508 euros pour un T1 loué ;
  • 612 euros pour un T2 loué ;
  • 771 euros pour un T3 loué ;
  • 952 euros pour un T4 loué. 

Quels sont les meilleurs quartiers pour une location meublée à Toulouse ?

Toulouse renferme 6 secteurs distincts, chacun de ces secteurs est divisé entre 3 et 5 quartiers. Ces derniers sont différents les uns les autres, certains sont destinés pour les familles comme les Chalets qui se distinguent avec son patrimoine culturel très riche dont les comédies, les expositions, etc. D'autres sont plus agités et animés comme Saint-Cyprien et La Croix-Durade. 

Il y a aussi le fameux quartier Rangueil qui se trouve dans un endroit stratégique qui facilite l’accès au centre ville toulousain via plusieurs lignes de bus et le métro ligne B, il a également un campus universitaire comptant plus de 30 000 étudiants, et de nombreux marchés commerciaux et entreprises, ce qui favorise la recherche d'emplois.   

Ajouter un commentaire