La location meublée a le vent en poupe depuis des dizaines d'années en France. Elle réussit à tous les investisseurs, à condition de connaître les bons endroits qui attirent les locataires.  

À travers ce texte, nous vous éclairons sur l'investissement en location meublée dans la région d'Aix-en-Provence. Vous découvrirez également les quartiers susceptibles de vous procurer un bon retour sur investissement.

Que sait-on sur l'investissement en location meublée en Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est considérée comme une ville universitaire qui attire des milliers d'étudiants chaque année, ce qui constitue une aubaine rêvée pour les investisseurs. Mais à quels endroits devez-vous investir dans cette région ? 

location meublee investissement aix en provence

Le centre de la région d'Aix-en-Provence est subdivisé en deux parties grâce au cours de Mirabeau. Le sud est occupé par des fontaines et des hôtels basés dans le quartier de Mazarin. Cependant, les investisseurs devraient éviter cette partie géographique car les prix y sont beaucoup plus élevés. 

Vous devriez plutôt opter pour la partie nord du centre d'Aix-en-Provence ; celle-ci est considérée comme la vieille ville de la région. Elle se distingue par son aspect médiéval et ses rues pavées. Il faut dire que cette partie est le secteur le plus prisé de la communauté estudiantine. Vous pouvez donc y dénicher un petit appartement à rénover moyennant une somme plus ou moins importante et ensuite le louer pour percevoir des loyers réguliers.

Quel quartier doit-on choisir pour investir en location meublée en Aix-en-Provence ?

Dans la région d'Aix-en-Provence, le quartier des facs est le plus plébiscité par les investisseurs. Il se caractérise par des habitations vintages. Mais l'atout, de taille, qui lui permet d'être l'attraction principale de la région est sa situation stratégique qui bénéficie d'un double accès vers le centre-ville et les autoroutiers.

Citons un exemple détaillé qui déterminera les différents frais et le rendement à espérer lors de votre investissement en location meublée dans ce quartier :

  • Studio de 24 mètres carrés ;
  • Coût : 115 000 euros ;
  • Coût des travaux : 10 000 euros ;
  • Coût de la location : 570 euros ;
  • Soit un rendement de 5.4 %.

Ajouter un commentaire